Programmation Neurolinguistique

La Programmation Neurolinguistique a été créée dans les années 1970 par les Américains John Grinder (linguiste) et Richard Bandler (mathématicien et psychologue).

 

Programmation, évoque le fait que nos comportements résultent d’apprentissages installés depuis notre enfance et qu’ils sont donc réversibles.

Neuro, précise que ces apprentissages sont inscrits dans notre système nerveux. Nos pensées, nos émotions et nos comportements sont donc interconnectés.

Linguistique, souligne que c’est par le langage que nous exprimons nos apprentissages, qu’il soit verbal ou non verbal.

PNL avec Béatrice Horner -Tours - 37

Son histoire débute lorsqu’ils étudient Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perls, trois grands thérapeutes de renommée internationale. C’est à partir de ces recherches qu’ils fondent la nouvelle discipline. Ils repèrent, décrivent et imitent les techniques des thérapeutes, puis en font un modèle afin de pouvoir le transmettre. John Grinder et Richard Bandler inventent l’art de la modélisation. Ils considèrent que les hommes peuvent tous apprendre les mêmes choses, avec une formation adéquate et un peu de motivation.

Peu de temps après, ils publient ensemble deux volumes de « Structure Of Magic », qui présentent un processus permettant de déterminer comment une personne se représente le monde. Cette technique de linguistique est appelée le méta-modèle. Comprendre le message derrière le mot, ou comment l’on passe d’une expérience sensorielle à celle du langage. En résumé, la forme de nos phrases révèle les mécanismes par lesquels nous élaborons notre représentation du monde.

De nombreuses autres influences comme celles de Gregory Bateson, Milton Erickson, Robert Dilts, l’école de Palo Alto, les théories des thérapies brèves et familiales, l’Analyse Transactionnelle etc… ont contribué à faire évoluer la PNL.

La Programmation Neurolinguistique permet d’améliorer la façon de communiquer d’une personne avec les autres et lui permet de mieux se connaitre et de s’affirmer.

L’histoire de la PNL continue d’évoluer constamment, grâce aux nombreux thérapeutes modernes qui reçoivent des formations PNL et se penchent à leur tour sur la question, tels que Steve et Connirae Andreas.

 

 

Ces deux techniques d’accompagnement permettent de prendre conscience de vos ressources, de les enrichir et de les transformer, de s’approprier de nouvelles idées et d’augmenter votre potentiel ainsi que vos possibilités de choix dans la vie.

Analyse Transactionnelle

analiyse transationnelle a tours avec la therapeute beatrice horner

Programmation

Neurolinguistique

pnl a tours avec la therapeute beatrice horner

Hypnose Ericsonienne

hypnose a tours avec la therapeute beatrice horner


Un rdv ? Plus d'informations sur la PNL ? Contactez-nous :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.